Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop

halo wars, quelques info's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

halo wars, quelques info's

Message par L_0t4kμ7 le Ven 19 Déc - 14:48

Apparemment bien décidé à briguer la place de premier blockbuster STR console avec Halo Wars, Microsoft nous a convié une fois de plus à essayer en mains propres ce titre développé par Ensemble Studios, les créateurs d'Age of Empires. Un bon moyen de redécouvrir le gameplay que l'on avait déjà pu tester à l'E3, mais surtout de jeter un oeil à nos amis les Covenants et aux premières missions de la campagne solo.


Halo Wars prend place 20 ans avant la saga des FPS Halo et nous fait découvrir les prémices de ce qui deviendra une guerre interminable contre les Covenants. Pour la campagne solo, on s'invitera à bord du Spirit of Fire, un gigantesque vaisseau de guerre de l'UNSC qui patrouille dans l'orbite de la planète Harvest, sur laquelle les Covenants sont venus squatter pour une raison inconnue. L'objectif de nos premières missions à la surface de cette colonie sera donc de découvrir ce que recherchent les fanatiques extra-terrestres et d'en dézinguer un maximum au passage. Pour ce faire, on héritera du contrôle du joyeux sergent Forge, pour une série de missions qui vont du simple search & destroy à l'établissement classique de base, en passant par de la protection de personnalité. Ce qui saute le plus aux yeux durant ces trois premières missions, c'est l'effort fait par les développeurs pour nous immerger dans l'univers d'Halo avec une multitude d'interludes cinématiques relativement bien réalisés. Si l'on en croit Microsoft, le jeu compterait un peu plus de vingt minutes de vidéo de ce type dans toute la campagne, qui serait jouable en coop et proposerait une quinzaine de missions où seule l'UNSC sera jouable.



Mais que les amateurs d'aliens multicolores se rassurent tout de suite, les Covenants seront bel et bien jouables en escarmouche/multijoueur dans Halo Wars, et l'on a d'ailleurs pu prendre leurs armées chatoyantes en main durant cette nouvelle présentation du STR. Et s'ils utilisent eux aussi une base/super-structure semblable à celle que l'on découvrait l'été dernier pour l'UNSC, les Covenants restent bien différents de leurs adversaires humains, notamment au niveau de la gestion de l'énergie (ils n'ont pas besoin d'ériger de générateurs) et de quelques technologies qui leur sont propres (téléportation, boucliers énergétiques, etc). Les fans de la licence Halo reconnaitront d'ailleurs tout de suite leurs meilleurs ennemis puisque les Grunts, Hunters, Jackals et tous les autres ont fait la transition dans Halo Wars. On a même eu l'occasion de commander un puissant Prophet, qui faisait office de "héros" (chaque armée en comptera trois) sur le champ de bataille et devait donc être protégé à tout prix afin de pouvoir lâcher une attaque orbitale particulièrement destructrice en cas de besoin. Cela ne veut pas dire que les unités de base sont en reste point de vue capacités spéciales, puisque les troupes de base de chaque camp (Marines pour l'UNSC, Grunts pour les Covenants) sont équipés de grenades, et que la plupart des autres unités peuvent être améliorées pour hériter d'un tir spécial du même genre. De nombreux upgrades passifs peuvent aussi être installés sur nos ouailles (comme un camouflage pour les Elites Covenants ou un bouclier énergétique pour les Jackals) qui amassent en plus de l'expérience améliorant leur efficacité au fur et à mesure des combats.


Du côté de la maniabilité, Halo Wars n'a que très peu changé depuis l'E3 et reste donc très classique, mais efficace, avec son curseur fixé au milieu de l'écran, sa vue aérienne commandée au stick et ses ordres donnés simplement avec trois boutons : A pour la sélection, X pour un ordre classique (déplacement, attaque) et Y pour une capacité spéciale (comme la charge des Warthogs). Techniquement, il est possible de pratiquer le jeu sans problème avec ces options seules, même si les joueurs chercheront évidemment à approfondir la chose avec les raccourcis offerts par le D-Pad ou la sélection séquentielle disponible sur les gâchettes. Bien sûr, le jeu reste moins profond dans son fonctionnement que la plupart des STR PC mais, de la bouche même de Microsoft, l'ambition de Halo Wars est plus de réunir les quelques amateurs de stratégie sur consoles et les innombrables fanatiques de Halo que de séduire les aficionados de Supreme Commander ou de Company of Heroes. L'enjeu derrière ces objectifs est évidemment de réussir un premier passage par la case STR sur consoles pour Microsoft, et aussi de convaincre avec le tout premier spin-off de la série Halo. De ce que l'on en a vu pour l'instant, la recette semble plutôt prometteuse ; reste maintenant à voir si la communauté des joueurs consoles sera prête à sauter le pas lors de la sortie en début d'année prochaine.


Arrow source : gamekult

_________________
avatar
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 13476
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum