Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop

[SALÉ] Faire ses propres Tempuras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SALÉ] Faire ses propres Tempuras !

Message par L_0t4kμ7 le Jeu 2 Déc - 18:45

- TEMPURA -




Cliquez sur les photos de cette page pour mieux les voir.
C'est le nom d'un assortiment de beignets (dont la pâte est constituée d'un mélange de farine et d'oeuf), servi avec du radis blanc rapé et trempé dans de la sauce soja. La "TEMPURA" n'est pas facile à préparer, au contraire ! C'est une des recettes demandant le plus d'expérience - non seulement culinaire de façon générale, mais aussi associée à ce plat - et même de talent... Je me suis quand-même senti obligé de la présenter, car d'une part c'est une des plus grandes recettes traditionnelles japonaises, et d'autre part car je voulais montrer qu'au niveau des ingrédients, rien n'est particulièrement difficile à obtenir pour réaliser un super plat japonais chez soi !


- INGREDIENTS


pour 2-3 personnes : 1/2 blanc de seiche 2-3 gambas 1/2 corne de boeuf (préference) ou 1/4 poivron vert 1/3 courgette ou 1/4 aubergine 1 gros champignon de paris 1/4 gros carotte 6 feuille de AOJISO (facultatif) *On en trouve dans les épiceries japonaises, à l'Opéra par exemple. Mais le prix est assez élevé pour s'en passer.
pour la pâte : même volume (1 : 1 tasse (200ml)) de : - farine - mélange d'eau + 1 oeuf



- KAKIAGE -
C'est un nom d'un beignet de TEMPURA, mélange de quelques légumes et de fruits de mer.


- INGREDIENTS

pour 2-3 personnes : 10cm de poireaux 1/2 petit poulpe 1/4 oignon 1/8 gros carotte 10 feuilles de MITSUBA (facultatif) *Même commentaire que pour les feuilles d'AOJISO. Il est également possible de les remplacer par certaines fines herbes au goût peu prononcé.


- PREPARATION

1. Voir la page"Préparation du poulpe, de la seiche et des crevettes". Couper tous les ingrédients de la TEMPURA en bouchées d'épaisseur environ 0,5mm, sauf la carotte qui doit être taillée en bâtonnets. Pour le KAKIAGÉ, tailler tous les ingrédients en petit morceaux d'environ 1-2 cm cube.
2. Mélanger la farine et le mélange oeuf-eau, non pas en remuant les baguettes, mais en piquant. La farine pourra rester un peu en poudre, il n'y a aucun problème avec les grumeaux. Laisser le pâte dans le réfrigérateur et y ajouter quelques glaçons juste avant la friture pour obtenir une pâte légere et croustillante.
3. Chauffer l'huile dans une casserole jusqu'à 180° C. Plonger les seiches dans la pâte, les faire frire. Les sortir une fois cuites, les égouter ensuite sur un papier. Attention, les projections d'huile étant fréquentes, mettre les morceaux de seiche dans un peu de farine avant de les plonger dans la pâte.
4. Prendre le queue de crevettes, plonger seulement la chair dans la pâte et les mettre dans la casserole les unes après les autres. Les sortir une fois cuites, les égouter ensuite.
5. Baisser la température de l'huile à 170° C. Commencer la friture des légumes les uns après les autres : faire frire, sortir une fois cuits et égouter ensuite. Pour les carottes en bâtonnets, mettre 4-5 bâtons ensemble dans l'huile, et veiller à ce qu'ils ne se séparent pas (dans ce cas les rassembler à l'aide des baguettes).
6. Mettre un peu de farine sur le mélange des ingrédients de KAKIAGÉ, y ajouter la pâte peu à peu. En prendre 1/4 avec une spatule en bois et les mettre dans l'huile. S'il se détachent dans l'huile les rassembler à l'aide des baguettes. Une fois cuits, les sortir et les égouter ensuite.


_________________
avatar
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 13256
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum