Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop

Glénat et sa collection kids !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glénat et sa collection kids !

Message par L_0t4kμ7 le Sam 20 Fév - 17:12


Le 24 Mars prochain sera officiellement lancé la nouvelle collection de Glénat : la collection Kids

Cette dernière proposera aux plus jeunes (6-10 ans) de découvrir le manga à travers des oeuvres adaptées. Ecologie, Humour, Magie, Aventure, Sport, Contes etc les thèmes sont variés et permettront aux plus petits de s'évader comme leurs ainés.

C'est dans cette optique, que sortira le 24 Mars prochain :

KOKO de KONO Fumiyo

One Shot à 8.99€
Synopsis :
Koko raconte, par le biais de courts épisodes, l'histoire touchante d'une collégienne japonaise qui décide un beau jour d'adopter le coq qu'elle croise au retour de l'école. Mais la cohabitation s'avère plus compliquée que prévue : entre les cris tonitruants au réveil, les coups de bec assénés aux copines un peu trop curieuses, ou l'appétit insatiable de la bête qui dévore l'assiette en même temps que les graines, s'occuper d'un coq requiert patience, dévotion et surtout une bonne dose d'ingéniosité ! Cette oeuvre en un seul volume est signée Fumiyo Kono, une jeune mangaka qui reçut le prix Tezuka en 2005.
Outre un graphisme somptueux et un côté ligne claire des plus agréables, cette auteure n'a pas son pareil pour nous émouvoir et nous faire rire avec un sens de la mise en scène et de la composition d'une grande fraîcheur. Une lecture à conseiller aux plus petits, dans la veine du Totoro de Miyazaki, mais que les adultes ayant gardé une âme d'enfant ne doivent surtout pas rater eux aussi !


HEIDI de IGARASHI Yumiko

One Shot à 8.99€
Synopsis :
Personnage de roman créé en 1880 par Johanna Spyri, Heidi est une petite fille vivant chez son grand-père au milieu des Alpes. Un beau jour, sa tante vient l’arracher à son univers pour qu’elle tienne compagnie à sa cousine handicapée. Nostalgique de ses montagnes, Heidi n’aura qu’une obsession : échapper à la ville pour retourner dans les alpages.
Voilà bien une rencontre au sommet que cet ouvrage, qui associe au scénario original le superbe dessin de la célébrissime Yumiko Igarashi, auteur de Candy Candy, ou encore de Georgie. Son dessin très shôjo s’adapte ainsi merveilleusement à cette histoire bienveillante et bucolique.
Qui ne se souvient pas de Heidi ? Ceux qui n’ont pas lu le roman ont sans aucun doute vu la série animée japonaise diffusée à la télévision française en 1981 et réalisée par le maître du studio Ghibli : Isao Takahata. À moins que l’on ne se remémore la série live allemande de 1979.
Car Heidi est un must, traduit en 50 langues, décliné en 25 films ou séries TV, 8 adaptations en BD, un spectacle musical, une pièce de théâtre… Les dernières adaptations de cet indémodable, datent de 2005 et 2007.
On retrouvera donc ici en manga l’espiègle Heidi, son grand-père bourru, la sévère gouvernante Melle Rougemont, la cousine Clara qui est paralysée, et bien sûr, Peter et ses chèvres…

_________________
avatar
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 13482
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum