Liste des Scans

Liste des Animes

Otakus-Shop

Oyez, Oyez! Amis belges, venez vite! Le premier bal cosplay belge est arrivé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oyez, Oyez! Amis belges, venez vite! Le premier bal cosplay belge est arrivé!

Message par Lightkat-darknote le Mer 20 Jan - 19:45

Mise à jour: Il reste 46 places, dépêchez-vous de réserver les vôtres.

La Belgian Cosplay Team a le plaisir de vous annoncer le tout premier bal cosplay belge !

Ce bal aura lieu le samedi 27 février à 20h. dans un endroit de rêve : Le château du Cheneau à Braine l'Alleud.

Afin de faire de cette soirée un événement inoubliable, le dress code sera strict. Tout Cosplayeur devra être habillé d'une façon "classe" selon le Dress Code ci-dessous.

L’ouverture des inscriptions aura lieu le 1er décembre 2009 à 20h.
Le nombre de places est limité à 100. Le prix est fixé à 45 euro. Actuellement, il reste 46 places.

Une séance photo est également prévue à partir de 14h30.

Le prix comprend niveau catering :

* le verre de bienvenue à 20h30
* des amuses gueules
* un buffet froid : 1 entrée - 1 plat - 1 désert
* boissons soft à volonté

Alors… qu’attendez-vous ? A vos machines !

Vous l'attendez tous avec impatience... voici donc la suite de la procédure : (C'est également valable pour ceux qui ont acheté leur place à Asianim, Si vous avez déjà fait valider votre image par Cookie, il y a lieu juste de le signaler dans le mail).

Les inscriptions vont avoir lieu en 2 phases.

La première phase : la pré-inscription

Vous envoyez à partir du 1er Décembre 20h, pas avant !
un mail à bctasbl @ gmail.com , celui-ci devra contenir :

- Votre NOM et Prénom
- Votre pseudo
- Vos coordonnées postales
- Votre date de naissance
- Une image du personnage et de son costume en pied !

Cette pré-inscription sera validée en maximum 72h.

La deuxième phase : l'inscription définitive

Vous recevrez donc un document "Texte" par mail avec le règlement ainsi que la fiche d'inscription définitive.
Vous aurez alors une semaine (7 jours) pour nous la faire parvenir par courrier et effectuer le payement.
(vous pouvez également scanner le document et le renvoyer par mail.)
Pour les mineurs, n'oubliez pas de joindre l'attestation parentale, disponible sur le site de la BCT. Pour ceux qui ont payés à Asianim, faudra juste renvoyer le document biensur.

Si au bout de 7 jours nous n'avons rien reçu, nous vous envoyons un mail de rappel avec un petit délai supplémentaire.
Si au bout de ces 5 jours supplémentaire nous n'avons toujours rien reçu,
nous vous envoyons un mail pour vous signaler que votre place est attribuée à la première personne de la "liste d'attente".

Dans ce cas là, cette personne recevra le mail avec les documents "Texte" en lui accordant 7 jours pour nous la faire parvenir ainsi que le paiement.

Vous recevrez un mail confirmant la réception de votre paiement.

Les informations et mise à jour des listes seront annoncées sur le site et le forum.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

Ah, et bien sûr, le nombre de places est limité, donc n'attendez pas trop longtemps pour vous inscrire !

Dress Code

Le Bal Cosplay est une occasion "formelle", et, que vous décidiez de venir habillé en l'Homme Mystère de Sailor Moon ou de porter votre plus belle robe de bal, il vous faut être habillés pour l'occasion.

Il est donc indispensable d'avoir un costume approprié pour cet évenement. Sans cela, l'entrée vous sera tout simplement refusée.

C'est pourquoi il est impératif lors de votre inscription de fournir une photo EN PIED de votre personnage. (Pourquoi en pied? pour qu'on puisse voir les chaussures..) à défault d'une photo en pied complète... trouver sur le net, ou faite une photo des chaussures ou bottes que vous porterez... joignez la également lors de l'inscription.

Chaussures:

Comme il y aura de la danse (eh, oui, c'est un bal!), nous vous recommandons des chaussures appropriées à cette activité. Les baskets, sabots, flips-flops, sandales et autres chaussures de plage sont interdites.

Les talons hauts sont permis, et même encouragés. Ils ne doivent pas faire 15 cm de haut non plus (sauf si vous vous sentez à l'aise avec, bien sûr). Les geta, bien que faisant partie du costume "formel" asiatique, ne sont pas pratiques du tout pour danser... pensez-y!
Ne vous baladez pas pieds nus ! Il se peut qu'il y ait des bris de verre lors de cette soirée, pensez à la sécurité de vos orteils.

Vêtements européens formels:

Pour les dames:

On parle ici de robes de bal, longues jupes, crinolines, corsets, robes de cocktail, uniformes (la jupe doit arriver au dessous du genou), etc....
Le jean, les mini-jupes, le "clubwear", les choses pouvant être classée "fetish" (latex, vinyl, etc), les hauts découvrant le nombril sont interdits.

Pour les messieurs:

Costumes, smokings, uniformes sont de rigueur. Pas de torse nus. La cravate ou le noeud pap sont souhaités mais pas obligatoires.

Vêtements asiatiques formels:

Pour ceux qui veulent se lancer là-dedans, il faut que le costume soit net et complet (pas de veste de kimono sur un jean ou un pantalon européen, par exemple).

Les accessoires de grande taille, et les armes ne sont pas autorisées, car sur la piste de danse, au mieux, ils encombrent, au pire, ils deviennent dangereux vu la luminosité ambiante (ou plutôt son absence).

Quelques idées de costumes?

* Crimson Wind de Romeo X Juliet
* Tuxedo Mask de Sailor Moon
* Zero de Code Geass
* Larva de Vampire Princess Miyu
* Wolfram de Kyou Kara Maoh, ou autre costume militaire de parade
* D de Petshop of Horrors
* Alita de Murder Princess
* Sai de Hikaru no Go
* Hell Girl
* les robes d'Amidala de Star wars
etc....

garder à l'esprit: Quoique vous portiez, réfléchissez au fait de le porter en public.. si vous avez le moindre doute ou la moindre crainte, c'est que votre costume n'est sans doute pas approprié.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute info supplémentaire.

NB : Les costumes achetés/loués sont biensur autorisés, à condition biensur d'entrer dans le dress code ci-dessus.

Pour plus d'info, allez sur le site ou j'ai trouvé cet info en cliquant ici

οτακu-Kami

Masculin

Localisation : la où les ténèbres règnent sans un soupçon du lumiere,juste celle de mon ame...
Otakus-Points : 10575
Derniers items :

+

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oyez, Oyez! Amis belges, venez vite! Le premier bal cosplay belge est arrivé!

Message par L_0t4kμ7 le Mer 20 Jan - 20:17

Merci pour la news, mais trop classe pour moi x)
J'préfère quand c'est plus "fun", le cosplay pour moi c'est s'amuser ^^
Mais si quelqu'un y va, faites nous parts des photos ^^

Masculin

Otakus-Points : 13312
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Re: Oyez, Oyez! Amis belges, venez vite! Le premier bal cosplay belge est arrivé!

Message par Lightkat-darknote le Mer 20 Jan - 20:25

je comprend, je ne fais que mettre la news ^^
Je ne comptait pas y aller non plus, vu que je n'ai aucune idée de cosplay classe pour le moment et que fevrier c'est bientot... (il aurait fallu que je me précipite... * Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un peu lent pour trouver quelque chose, donc il me faut... plus d'1 mois pour trouver un bon cosplay^^*)

οτακu-Kami

Masculin

Localisation : la où les ténèbres règnent sans un soupçon du lumiere,juste celle de mon ame...
Derniers items :

+

Message par Onizukaaa! le Ven 22 Jan - 18:40

Hmm... non merci ^^'
Merci quand même pour la news ! ^^
Onizukaaa!
οτακu-sensei

Masculin

Otakus-Points : 6184
Derniers items :

+

Message par Lightkat-darknote le Ven 22 Jan - 18:56

mais derien voyons, je ne suis pas newsletter pour rien (enfin, rédacteur, mais je préfère le terme que j'ai utilisé précédement ^^)

οτακu-Kami

Masculin

Derniers items :

+

Message par L_0t4kμ7 le Ven 22 Jan - 19:31

...
Tu aimes un titre qui n'a rien à voir avec toi xD
Une newsletter c'est une information transmise par mail à un ou plusieurs membres d'un forum.
Sur Otakus-World, syllvion et moi sommes les seuls qui avons les droits nécessaire pour envoyer des newsletter (Ah et le BOT du forum aussi)
Puis bon je rappel quand même que "newsletter" signifie littéralement "lettre d'informations" et nullement Rédacteur. ha

Masculin

Otakus-Points : 13312
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Message par Lightkat-darknote le Ven 22 Jan - 22:22

^^ oui, oui, mais je n'y peux rien si j'aime ce mot ^^

οτακu-Kami

Masculin

Derniers items :

+

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut