Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop

Shueisha et Shogakukan débarquent en france en rachetant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shueisha et Shogakukan débarquent en france en rachetant...

Message par L_0t4kμ7 le Sam 29 Aoû - 20:55

ça y est !
Alors que les géants japonais avaient parlés de leur future venue Europe l'année passé, les voilà qui débarquent comme prévu et en rachetant ... Lisez la suite pour savoir !
Wink
_____________________________________________________________

Voici le communiqué officiel :

" Les géants japonais du manga acquièrent deux leaders de la distribution en Europe

Shogakukan, Inc., Shueisha Inc. et Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd. ("Groupe Shogakukan & Shueisha") annoncent l'acquisition des sociétés Kaze et Anime Virtual, les leaders dans la diffusion de contenu d'animation japonaise en Europe. Par cette acquisition, le groupe se positionne comme le nouvel acteur majeur européen sur le secteur de l'entertainment japonais à travers ses filières VIZ Media Europe (VME), Kaze et Anime Virtual.
Cette fusion d'activités complémentaires, gestion du licencing pour VME, et exploitation des licences pour Kaze et Anime Virtual, va permettre au Groupe Shogakukan & Shueisha de mettre en place une stratégie globale sur le secteur du divertissement japonais en Europe. Le nouveau groupe aura pour ambition d'accompagner le développement de chacun de ses métiers sur leurs segments et marchés les plus porteurs.

Jusqu'à présent, le groupe Shogakukan & Shueisha licenciait et contrôlait ses activités en Europe par le biais de VME sous tutelle de leur filiale américaine VIZ Media, LLC (VMC, President, Hidemi Fukuhara). Cette acquisition permet la création d'un nouveau pôle européen qui sera sous la tutelle directe des maisons mères au Japon.
Le groupe Kaze (Asuka, Wasabi-records, KZTV...) continuera l'exploitation de son catalogue sous son nom actuel. Kaze, SAS (PDG - Cédric Littardi) représentera principalement les territoires francophones et Anime Virtual, SA (PDG - Nicolas Weber-Krebs) opérera principalement sur les territoires germanophones. Leurs activités incluent l'édition DVD, l'édition et la diffusion musicale, la distribution, le cinéma, l'édition de bandes dessinées japonaises (en France), ainsi que la gestion des nouveaux médias.

Cette acquisition fournit au groupe Shogakukan & Shueisha les moyens :
- D'éditer et de distribuer directement des DVD en Europe.
- De diffuser des programmes animés à la télévision grâce à de nouvelles plates-formes et technologies.
- De développer le marché du merchandising.
- D'éditer et de diffuser des manga dans les pays francophones sur le territoire européen.
- De s'appuyer sur les nombreuses activités connexes des sociétés VME, Kaze et Anime Virtual parmi lesquelles l'édition de manga, la gestion de droits, la diffusion d?anime, la gestion des droits des produits dérivés, et la diffusion de contenu sur les nouveaux médias.

Le nouveau groupe européen, détenu à 100% par le Groupe Shogakukan & Shueisha, intégrera les sociétés VME, Kaze et Anime Virtual, ainsi que leurs filiales dans une administration et une structure commune. Le travail en équipe et la mise en réseau des talents seront les meilleurs atouts pour développer la créativité et la réactivité dues au consommateur. John P.Easum devient le président de ce groupe dont le siège social restera à Paris. Cédric Littardi et Nicolas Weber-Krebs seront les directeurs de Kaze et Anime Virtual.
Comme l'explique M. Easum, "C'est une évolution très excitante pour toutes les entreprises engagées dans cette aventure. Kaze et Anime Virtual sont des pionniers et des leaders reconnus dans la diffusion de contenu japonais. Kaze et Anime Virtual apportent au Groupe Shogakukan & Shueisha toute leur expertise du marché européen, leur caractère innovateur en terme de marketing, et plusieurs années d'expérience de gestion. Nous serons désormais dans une position bien plus avantageuse pour soutenir tous nos partenaires, et pour développer activement le marché, en offrant une plus grande variété de contenu à nos fans, plus rapidement, et plus efficacement."

Masahiro Oga, président de Shogakukan Inc., ajoute : "Grâce à ce rapprochement, la nouvelle entreprise pourra totalement se dédier à accompagner la croissance du marché du manga et de l'anime. En construisant un pont entre le Japon et nos partenaires européens, nous sommes convaincus que cette nouvelle société apportera un nouveau souffle qui pourra combler les fans de manga et ouvrira de nouveaux débouchés pour les produits d'origine japonaise."


Voici le mot de Cedric Littardi, Président Directeur Général de kaze, face à ce changement de taille :
Après 15 ans à s'efforcer d'être le premier label indépendant d'animation japonaise, nous avons le plaisir de vous annoncer que KAZE fera désormais partie du groupe Shueisha (Shonen Jump...) / Shogakukan (avec leurs filiales Viz Media et ShoPro).

Nous espérons avec cette nouvelle configuration pouvoir vous offrir à tous encore plus de plaisir en étoffant notre catalogue de licences, en développant notre présence sur les nouveaux média et surtout en vous offrant les meilleurs animés plus rapidement et plus facilement...

Ce qui ne ne changera jamais, en revanche, c'est cette volonté de satisfaire au mieux les attentes des fans d'animés et de les surprendre qui a toujours animé notre équipe.

Plus que jamais : Pour la japanime !

Cedric Littardi


Kaze gardera son nom et ses filiales (Asuka, Wasabi Records, KZTV...) et continuera son activité d'après Total-manga.

On se sait pas encore ce qui changera réellement. Du point de vue du consommateur, ça fera surement plus de mangas (et des licences plus rapides), mais est-ce que le prix des mangas Asuka va baisser ? Pas sûr du tout.
Dans cette affaire, ce serait plus les éditeurs français comme Kana, Glénat, Delcourt ou encore Soleil qui trinqueront. Il me parait évident qu'à partir de maintenant ce sera Asuka qui aura l'exclusivité sur le catalogue Shueisha tout comme Pika l'a sur celui de Kodansha. Peut-être la futur licence de Bakuman ou Psyren chez Asuka ?

Du point de vue de l'activité du scantrad en France, l'invasion des Japonais est claire : la 3eme guerre mondiale approche! Le scantrad étant devenu trop voyant, il est à prévoir dans les mois à venir une réaction de la part de la Shueisha envers les sites de scantrad (c'est Greg qui va être content o').

Cette annonce est quand même très positive pour nous, consommateurs. Plus de mangas, plus rapidement, que demande le peuple ? Qui vivra verra !

Arrow Sources : Kaze.fr , Scantrad.fr , Manga-news , total-manga

_________________
avatar
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 13252
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum