Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop

Red Faction : Guerilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Red Faction : Guerilla

Message par H le Lun 22 Juin - 22:40

Une rebellion exempt de tchétchène


Ce volet de Red Faction nous plonge dans la peau du pas très charismatique Alec Mason, démolisseur professionnel ou mineur raté, c’est selon. Tout commence le jour ou il décide de rejoindre son frère sur la belle planète Mars, connue pour son sable orange et son manque total d’hospitalité envers les allochtones. À peine arrivé, il commence à piger que la vie n’est pas plus facile sur Mars qu’ici. La situation est simple : l’EDF (Earth Defense Force) est la milice locale qui dirige et opprime les autres. Les autres ce sont les mineurs qui travaillent dur pour extraire des ressources nouvellement accessibles, et ce, au profit exclusif de l’EDF. Cependant, un groupuscule tient tête à ces malfrats : la Red Faction.


Par la force de son marteau

Après avoir revêtu votre ensemble de révolutionnaires et avoir été briefé sur l’ensemble des actions mené par la Red Faction, vous allez devoir commencer par faire vos preuves. Pour cela rien de plus simple : un marteau, des explosifs et deux trois lances cartouches histoire d’être prévenant et vous partez pour votre premier job qui consistera en la démolition (propre ou bourrine) d’un bâtiment de l’EDF. Détruire les bâtiments de l’EDF est en soi un de vos objectifs puisqu’ils représentent chacun un effectif EDF d’un des six secteurs de Mars. En gros, vous devrez pour bien faire détruire toutes les structures de l’EDF de chaque secteur afin d’affaiblir l’ennemi et de renforcer le moral des mineurs qui viendront à leur tour renflouer vos rangs.



De la rebellion, mais pas que !

Vous aurez en tout et pour tout huit types de missions, du secours d’otages à la protection de groupe de colons en passant par le raid punitif ou encore la mise au point d’embuscade afin d’intercepter des convois de l’EDF. Parfois aussi et à l’improviste, vous aurez des rébellions qui éclateront un peu partout un peu à la manière des guerres de gang dans GTA ou Saints Row. À vous de voir si vous en êtes ou si vous préférez collecter des métaux bien tranquillement dans un coin sympa de la carte. À ce sujet, vous aurez la surprise, lorsque vous démolirez des bâtiments, murs, véhicules, etc, d’apercevoir des débris scintillants au sol. Ce sont des métaux qu’il vous faut collecter afin de bénéficier d’améliorations ou encore afin d’acheter de nouvelles armes.


Un peu de stratégie ...

Et en parlant de démolition, Red Faction vous offre la possibilité de bousiller à peu près tout ce qui croise votre route. La majeure partie de votre temps, vous la passerez à réduire en miettes tout ce qui se mettra en travers de vous et votre objectif. Et même si au premier abord, cela peut vous paraître bourrin et digne d’un gros bras tout droit sorti du dernier des Mohicans, il faut savoir que s’y git l’aspect stratégique le plus poussé et surtout attendu depuis longtemps. Je vous donne un exemple concret : durant une mission de sauvetage, vous recevez un appel vous apprenant que l’armée de l’EDF est en route pour prêter main-forte au gars qui suce la semelle de vos boots. À quoi vous murmurez : « Je suis mal ! ». Et bien un coup d’œil sur votre map et vous vous apercevez qu’un malheur au pont qui mène à vous pourrez retarder voir empêcher les troupes de l’EDF de poursuivre leur route.



... et de physique !

Et on en revient donc au gros point fort de ce Red Faction : la démolition. Volition a mis au point une gestion des masses et de leurs forces d’interaction très réalistes qu’ils ont appelées : la Chaine de Destruction. Ce système tient compte de milliers de points de référence pour chaque bâtiment qui se verra régit par des lois bien connus des physiciens comme la loi de la gravité ou encore de la résistance en fonction du poids ou encore de la nature de la matière, etc. En d’autres termes, pour venir à vos fins, il va falloir que vous pensiez en terme d’efficacité et évitiez de vous comporter en super guerrier démolisseur de béton armé. Dans le cas d’une structure solide, il vous suffit de vous attaquez au pilier fondateur plutôt que de lancer l’assaut n’importe comment, ce qui pourra, primo vous prendre bien plus de temps que nécessaire, mais en plus vous couté la vie si ladite structure venait à s’effondrer sur vous.



Et enfin ...

Point de vue sonore, on a noté un ensemble musical trop en retrait, mais en revanche des bruitages de qualités. Le doublage en français manque cependant de conviction et on préféra à nouveau se cantonner à la VO qui nous plonge bien mieux dans ce mélodrame martien. Un solide multijoueur est mit à notre disposition mettant en scène des parties de 16 joueurs. Des bonus viennent égailler le multi en offrant des kits d’invisibilité, jet-pack, capacité de détruire l’environnement autour de nous, charger à travers les murs, etc. De quoi rendre les parties en online décomplexées et vivantes à souhait. On regrette cependant la trop petite taille des maps qui se voient très vite essoufflées en possibilités de jeu.

------------------------------------------------------------------------

Voila le kickstar de Red Faction : Guerilla

http://www.arena51.be/fr/videogames/movie-59053-red-faction-guerilla-le-kickstart.html

SOURCE :

http://www.arena51.be/fr/videogames/article-59037-red-faction-guerrilla.html

Contre ==>
La prédominance de l'orange
La faiblesse des textures
La bande son en retrait
Pour ==>
Le moteur graphique
Mars pour unique scène
L'aspect "guerre des gangs"
L'absence de lag en multi
Le gameplay unique

Screenshoot

ps3 :
http://www.arena51.be/fr/videogames/galleries/index_gallery.php?gamefiche=6063&section=31

Xbox306 :
http://www.arena51.be/fr/videogames/galleries/index_gallery.php?gamefiche=6063&section=28



Perso; ce jeu j'y est jouer en démo sur ps2 et je peux vous dire que je l'ai pas lacher pendant un bon bout de temps!
Je vous conseille le kickstar de ce jeu...Il explique assez bien le jeu...
Maintenant c'est chaqun ces gouts...


PS: J'èspère que les couleurs fon plaisir a X (une certaine personne ^^)
avatar
H
οτακu-sensei

Masculin

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 05/10/2008
Otakus-Points : 7122

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum