Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop

L'histoire des consoles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire des consoles !!!

Message par H le Mar 2 Juin - 19:59

De plus en plus de personnes possèdent une console de jeux à la maison, que ce soit pour jouer en famille, en réseau ou pour faire de l'exercice. Découvrez comment les jeux vidéo ont évolué jusqu'à aujourd'hui, au niveau technologie et look...


Les jeux vidéo font actuellement partie de notre vie de tous les jours. De plus en plus de personnes possèdent une console de jeux à la maison, que ce soit pour jouer en famille, en réseau ou pour faire de l'exercice.

L'Odyssey, produite par Magnavox en 1972, est la première console de jeu vidéo dédiée à la maison, précédant de trois ans les consoles Pong d'Atari. L'Odyssey utilisait un type de cartes à circuits démontables qui s'inséraient dans une fente semblable à une fente de cartouche. Le système est livré avec des transparents en plastique pour que les joueurs puissent les mettre sur leur écran de TV pour simuler des couleurs. Certains de ces transparents pouvaient même être utilisés plusieurs fois par la même cartouche, avec cependant des règles différentes pour le jeu. Elle était également livrée avec des jetons de jeu en plastique et des feuilles de points plastifiées, tout comme les jeux de sociétés traditionnels


La Coleco Telstar est apparue presqu'en même temps que l'Odyssey. Elle marche aussi avec des cartouches.

L'Atari 2600 est lancée en octobre 1977 au prix de 199 USD (de l'époque), livrée avec une paire de joysticks et le jeu Combat. C'est la deuxième console à cartouches. Elle comprend des conversions de jeux d'arcade célèbres : Asteroids, Missile Command, Pac-Man, Space Invaders, etc.

La Vectrex est une console de jeux vidéo 8 bits. Elle est sortie fin 1982, et cesse d'être produite en 1984. Contrairement aux autres consoles qui sont connectées à une télévision pour afficher des graphismes, la Vectrex inclut son propre moniteur qui affiche des graphismes vectoriels. Bien que l'écran soit monochrome noir et blanc, tous les jeux sont fournis avec un filtre en plastique coloré qui devait être glissé devant l'écran.

La Nintendo Entertainment System, ou NES, est une console de jeu vidéo 8 bits sortie par Nintendo en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie. L'histoire de la NES commence en 1983 est se termine en 2003. Super Mario Bros., The Legend of Zelda, et Metroid de Nintendo sont des franchises qui ont fait leurs débuts sur la NES, de même que Megaman de Capcom, que la série des Castlevania de Konami, et celle des Dragon Quest et des Final Fantasy de Square Enix.

La Sega Master System, aussi appelée SMS, est une console de jeux vidéo 8 bits produite par Sega. La console est redessinée avant d'être vendue aux États-Unis sous le nom Sega Master System en juin 1986, soit un an après la sortie de la NES. Le bras de fer entre SEGA et Nintendo débute…

La Super Nintendo est une console de jeux vidéo du constructeur nippon Nintendo sortie en 1992 en Europe. C'est l'une des consoles les plus répandues de son époque avec près de 49 millions de consoles et 377 millions de jeux vendus. C'est un bon technologique en avant car elle est capable de générer un effet de 3D grace au Mode 7. Super Mario devient la mascotte de Nintendo.

Sortie en 1988 au Japon, la Mega drive est la console de jeux vidéo 16 Bit de Sega. Elle arrive en Europe le 30 novembre 1990. Sega s'est attaché à démontrer le potentiel de la machine. En 1991, la sortie de 'Sonic the Hedgehog' est une véritable révolution pour la marque. Non seulement le jeu renouvelle son image et lui apporte sa mascotte universelle, mais il renouvelle aussi le jeu de plates-formes. Jusque là, les jeux du genre sont plutôt lents et le héros meurt au moindre contact avec un ennemi. Sonic le hérisson est cool, téméraire et surtout il est très rapide.

Sega et Nintendo luttent au coude à coude pour gagner des parts de marché. Sega mise sur une campagne de publicité agressive. Sa mascotte Sonic, censée être plus cool que Mario, est son premier argument. Elle a un autre argument, la Megadrive est plus puissante technologiquement sur un point par rapport à la Super Nintendo. L'argument est vrai, mais la Super Nintendo se rattrape sur d'autres éléments.Cette démonstration de puissance de la Megadrive est appelée Blast processing par Sega. Les slogans sont ciblés, tels que "Genesis does what Nintendon't" (qui veut dire "La Megadrive fait ce que Nintendo ne fait pas.") ou encore le "Sega scream" (le "cri de Sega"). De même, la campagne de pub française montrait différents jouets de l'enfance (poupée, robot,...) violemment détruits par la MegaDrive, suivi du slogan : "Sega, c'est plus fort que toi!".

Nintendo contre-attaque avec des jeux tels que 'The Legend of Zelda: A Link to the Past' qui inaugure des scénarios poussés, Star Wing qui utilise de la 3D, Super Metroid, des jeux de la franchise Mario, plus tard Donkey Kong Country, et bien d'autres pour la Super Nintendo et la Game Boy.


La Saturn est une console de jeux de Sega. Le nom de la 32 bits de Sega provient du fait qu'elle est la sixième console du constructeur qui a été vendue officiellement sur toute la planète. Elle sort en 1995 en Europe. Par ce nom, Sega voulait évoquer pour le joueur un univers nouveau, totalement différent de celui qu'il connaissait en matière de jeu vidéo. L'arrivée des consoles 32 bits marque aussi le début des jeux en 3D, une véritable révolution pour l'époque.

La Nintendo 64 une console, sortie en 1997 en Europe, du constructeur nippon Nintendo en collaboration avec Silicon Graphics. Elle fut la dernière des consoles de cinquième génération à être sortie, en compétition avec la Sega Saturn et la Playstation.

La PlayStation fut lancée au Japon le 3 décembre 1994, le 9 septembre 1995 aux États-Unis, le 29 septembre 1995 en Europe, et l'Océanie en novembre 1995. C'est la première édition de PlayStation avant qu'elle ne soit suivie par la PS2 et enfin la PS3(console NEXT-GEN!).

Xbox suivit de la Xbox 360 de Microsoft. Microsoft a sorti la version Elite. C'est la première console Xbox (360) incluant un énorme disque dur de 120 Go, un port et un câble HDMI, le tout dans une élégante finition noire. La Xbox 360 Elite inclut également une manette sans fil et un micro/casque Xbox LIVE noirs. La Xbox 360 Elite a suffisamment d’espace pour héberger une ludothèque entière de jeux Xbox LIVE Arcade, ainsi que toutes sortes de contenu téléchargeable du Marché Xbox LIVE comme des émissions de TV, des films, de la musique et bien plus encore


SOURCE: http://tech.fr.be.msn.com/Jeuxvideo.aspx?cp-documentid=NaN&imageindex=1

J'èspère que ce petit cours d'histoire vous a plu!!!
Vous pouvez retrouver les images de ces fabuleuses consoles sur le site mis en SOURCE .Voila toute l'avancé technologique du monde,de l'univers des consoles...On constate quand meme une grande différence :p lol
avatar
H
οτακu-sensei

Masculin

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 05/10/2008
Otakus-Points : 6944

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire des consoles !!!

Message par Light-kun le Jeu 4 Juin - 18:49

Shocked T'as mis combien de temps pour écrire tout ça ? Shocked
avatar
Light-kun
οτακu-taihaiteki

Masculin

Nombre de messages : 125
Localisation : Partout où la lumière est présente
Date d'inscription : 13/05/2009
Otakus-Points : 6317

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire des consoles !!!

Message par H le Jeu 4 Juin - 20:33

J'ai pas tout écrit...va sur le site mis en SOURCE....Je trouvais ca intéréssant et donc je l'ai posté...
avatar
H
οτακu-sensei

Masculin

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 05/10/2008
Otakus-Points : 6944

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire des consoles !!!

Message par Heaven Light le Mer 10 Juin - 13:32

Hahaha...C'est marrant comme ca a évoluer !!
avatar
Heaven Light
chibi-οτακu

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2009
Otakus-Points : 6187

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire des consoles !!!

Message par L_0t4kμ7 le Ven 12 Juin - 13:01

Topic déplacé Wink

_________________
avatar
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 13422
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire des consoles !!!

Message par H le Ven 12 Juin - 16:47

Oai merci Smile
avatar
H
οτακu-sensei

Masculin

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 05/10/2008
Otakus-Points : 6944

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire des consoles !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum