Liste des Scans



Liste des Animes



Otakus-Shop

One Piece Unlimited Cruise : Episode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

One Piece Unlimited Cruise : Episode 1

Message par L_0t4kμ7 le Ven 26 Déc - 12:10

One Piece Unlimited Cruise : Épisode 1


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Editeur : Namco Bandai
  • Développeur : Ganbarion
  • Type : Action / Aventure
  • Support : DVD
  • Multijoueurs : jusqu'à 2 joueurs
  • Sortie France : Non communiquée
    (11 septembre 2008 au Japon)
  • Web : Site web officiel






Si l'avenir des jeux One Piece en Europe est toujours aussi incertain, Namco Bandai continue d'adapter tranquillement le manga de Eiichiro Oda au Japon. Avec son goût prononcé pour l'aventure, la branche des Unlimited offre aux possesseurs de Wii l'occasion de côtoyer l'équipage de Luffy dans une épopée qui devrait compter encore bien d'autres épisodes.



Reprenant dans ses grandes lignes le schéma établi dans One Piece Unlimited Adventure, la série des Unlimited Cruise ne bénéficie certes plus de l'effet de surprise mais elle devrait cependant nous permettre de suivre pendant encore un bout de temps les pérégrinations de chapeau de paille et sa bande de pirates hors normes. Avant de rentrer dans le vif du sujet, mieux vaut mettre en garde tout de suite le lecteur non averti : One Piece Unlimited Cruise : Episode 1 s'appuie sur des éléments narratifs que l'on ne découvre qu'à partir du tome 46 du manga. Ainsi, bien que le scénario du jeu ne suive absolument pas la trame de la série, on y trouve des personnages et des éléments importants que ne connaissent peut-être pas les lecteurs n'étant pas encore arrivés à ce stade de l'histoire. Libre à vous, dans ces conditions, de poursuivre ou non la lecture de cet article, les images pouvant également spoiler les lecteurs un peu à la traîne...

Au départ de l'aventure, l'équipage de Luffy vogue donc désormais à bord du Thousand Sunny et compte une nouvelle recrue qui n'a rien à envier à ses compagnons en terme de singularité. Avec sa coupe afro et sa voix de crécelle, Brook aurait presque pu passer pour un être normal, s'il n'était pas un squelette vivant... A ses côtés, on retrouve Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin et Francky, ce qui porte à neuf le nombre de personnages jouables dans le mode aventure. Par ailleurs, chacun de ces protagonistes possède une panoplie d'attaques et de techniques qu'il faut débloquer à force de patience, en combattant les individus hostiles qui peuplent les cinq îles composant l'aventure de ce premier épisode d'Unlimited Cruise. Le joueur a d'ailleurs la possibilité de passer d'un personnage à l'autre à n'importe quel moment, chacun possédant sa propre barre de vie et des talents particuliers. Par exemple, les lianes et les tiges de bambous ne peuvent être coupées que par quelqu'un qui possède une arme tranchante, comme les sabres de Zoro ou l'épée de Brook.

Développer individuellement l'ensemble des techniques de tous ces personnages garantit déjà une durée de vie assez importante, d'autant que le système de jeu incite le joueur à varier ses attaques pour tenter d'engranger un maximum de bonus en déclenchant un "break rush". Le principe est simple. Lorsque vous voyez une liste de commandes s'afficher à l'écran durant un combat, il suffit d'exécuter chacun de ces coups dans l'ordre indiqué pour passer en mode "break rush" et voir sa puissance de frappe décuplée. L'effet ne dure qu'un court instant mais le processus brise un peu la répétitivité des batailles et permet de faire évoluer plus rapidement les membres de son équipe. Si elles ne sont pas nombreuses, les îles se révèlent suffisamment vastes pour garantir de longues heures d'exploration, d'autant qu'on se retrouve régulièrement bloqué devant des obstacles qu'on ne peut surmonter qu'en utilisant des objets qu'il faudra attendre de récupérer, ou plutôt de fabriquer

Car chaque outil requiert des matériaux bien précis pour être construit, l'essentiel du jeu consistant justement à arpenter les îles à la recherche de ces matériaux. Vos équipiers se chargeront ensuite de créer toutes sortes d'outils utiles à bord du Thousand Sunny : une pioche pour creuser la pierre, un aspirateur pour avaler la fumée toxique, une canne à pêche ou encore un filet à papillons. Si Usopp est spécialisé dans les accessoires en tout genre, Sanji attend que vous lui rameniez des aliments comestibles pour vous préparer de bons petits plats, tandis que Chopper se fait fort de remplir votre pharmacie de toutes sortes de remèdes. L'inventaire s'enrichit rapidement de plusieurs dizaines d'éléments hétéroclites à combiner pour construire les outils qui vous permettront de poursuivre encore plus loin vos investigations sur le terrain. Dans le même ordre d'idées, on retrouve le système de missions, imposées ou secondaires, qui impliquent de booster régulièrement la puissance d'orbes magiques pour ouvrir des passages secrets mettant à contribution les talents de Franky ou de Gaburi, une créature bien étrange au design proche de celui de Chopper.

Plus vous vous aventurerez loin sur une île, plus vous aurez de chance de tomber sur un boss, parmi lesquels on retrouve la plupart des adversaires que Luffy a été amené à combattre tout au long des 46 volumes du manga parus à ce jour en français. Les vaincre vous permettra non seulement de faire avancer l'histoire mais aussi de déverrouiller ces personnages pour le mode Versus, jouable à deux ou contre le CPU, avec un total de 30 individus à débloquer. S'il reste assez limité, ce mode a au moins le mérite de permettre de découvrir rapidement l'ensemble des techniques dont disposent chacun des protagonistes du jeu, sans avoir à les développer une par une dans le mode aventure. L'occasion d'admirer les animations correspondant aux attaques spéciales de chacun, à défaut de s'amuser réellement. Car si One Piece Unlimited Cruise : Episode 1 compte de très bonnes idées, son approche assez marginale le limite tout de même à un public de fans, sans compter que le soft reste difficilement accessible aux non japonisants. One Piece Unlimited Adventure ayant eu droit à une version US, on croise les doigts pour qu'il en soit de même avec les épisodes d'Unlimited Cruise. Et d'ici là, peut-être que les éditeurs se décideront à le localiser en Europe.

Quelques screens :


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Arrow source: le site officiel

_________________
avatar
L_0t4kμ7
οτακu-eien

Masculin

Nombre de messages : 3390
Localisation : むちゅう
Date d'inscription : 18/09/2008
Otakus-Points : 13592
Derniers items : +

http://www.otakus-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum